TV

La Syrie a, vigoureusement, condamné les attaques terroristes en Tunisie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La Syrie a condamné les attaques terroristes qui ont secoué la Tunisie. ©Sana

La Syrie a sévèrement condamné les attaques qu’avait menées le réseau terroriste «Daech» dans la ville de Ben Guerdane en Tunisie, et fait un certain nombre de morts  parmi les civils et les militaires.

Dans une déclaration donnée aujourd’hui à Sana, une source officielle du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a exprimé la solidarité de la Syrie avec la Tunisie sœur et sa sympathie avec les familles des victimes innocentes.

«La Syrie qui lutte depuis cinq ans contre le terrorisme takfiriste, le même terrorisme qui frappe nombre de pays frère et qui est soutenu par certaines forces internationales et régionales, notamment le régime saoudien, appelle à nouveau à conjuguer les efforts sincères pour s’en finir avec ce fléau qui menace sérieusement la paix et la stabilité régionale et internationale», a conclu la source.

Le "bilan définitif" des attaques terroristes inédites menées lundi dans la ville tunisienne de Ben Guerdane, non loin de la Libye, est de 36 extrémistes, 12 membres des forces de l'ordre et sept civils tués, a annoncé mardi le Premier ministre Habib Essid.

Parmi les 12 membres des forces de l'ordre figurent un soldat, un douanier et 10 membres des forces de la sécurité intérieure "dont l’un a été assassiné à son domicile", a précisé M. Essid lors d'une conférence de presse.

Il a ajouté que 14 membres des forces de l'ordre avaient en outre été blessés, ainsi que trois civils.

Le chef du gouvernement tunisien a par ailleurs indiqué que les assaillants étaient une cinquantaine au total, selon une première estimation, et confirmé que sept d'entre eux avaient été arrêtés.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV