La ministre italienne de la Défense reconnaît le mérite du régime syrien à combattre les terroristes qui représentent une menace pour le monde entier.
Selon la chaîne de télévision syrienne Al Ekhbariya, la ministre italienne de la Défense, Roberta Pinotti, en insistant sur la nécessité de parvenir à une solution politique et non militaire pour la crise syrienne, a déclaré que la Syrie se battait au nom de la communauté internationale contre les terroristes et que le récent accord avait mis heureusement fin aux hostilités et qu’il s’agissait là d’un bon début pour de futures négociations.
Roberta Pinotti a confirmé : « Les groupes terroristes comme Daech et le front al-Nosra sont exclus de cet accord et la guerre contre eux n’est donc pas terminée. La prolifération de Daech en Syrie, en Irak et en Libye représente une menace pour nous, les Européens. »
D’autres médias ont affirmé sur ce sujet : « L’Italie envoie 5000 soldats en Libye. De même, l'ambassade américaine en Libye a annoncé que les forces italiennes seraient envoyées à Tripoli pour empêcher la domination de la ville par les terroristes de Daech. »