Les chasseurs russes ont bombardé les routes utilisées par Daech, à proximité d’al-Sakhanah et de la ville ancienne de Palmyre (Tadmor). Ces routes passent par les provinces de Raqqa et d’Alep avant de parvenir à la frontière turque.
Les forces aériennes russes ont en particulier atteint les positions de Daech dans les villages de Rasm al-‘Arnab et Wadi al-Abyad, détruisant plusieurs camions-citernes utilisés pour transporter du pétrole ainsi qu’un centre de commandement et de contrôle.
Vendredi, les troupes de l’Armée syrienne et leurs alliés des forces populaires ont continué de gagner du terrain sur les terroristes de Daech au sud-est de la province de Homs et ont repris un village-clé de plus dans la région.
L’Armée syrienne, la Brigade des faucons du désert (Liwa Suqour al-Sahra) et les Forces de défense nationale ont établi un contrôle total sur le village d’al-Bayarat après une violente bataille contre les miliciens de Daech.
Suite à la capture d’al-Bayarat, les hommes de l’Armée syrienne et leurs alliés ont progressé jusqu’au village voisin d’al-Dawah et se sont emparé d’au moins la moitié de celui-ci au terme d’une bataille intense.