« 44 accords contraignants ont été signés avec les groupes armés syriens et 18 autres groupes sont prêts à rejoindre l’accord de cessez-le-feu », a-t-on appris du ministère russe de la Défense.
« La Russie a supervisé, pendant la semaine dernière, la cessation des hostilités en Syrie et 14 cas de violations ont été constatés. En plus, les discutions diplomatiques avec nombre de groupes armés ont abouti », a annoncé le ministère russe de la Défense, jeudi, dans son rapport quotidien.
Moscou a annoncé que 44 groupes armés avaient signé, jusqu’ici, des accords de la cessation des hostilités avec le gouvernement syrien, sous la médiation des Russes.
« 18 autres groupes armés sont prêts à rejoindre ce processus », indique l’armée russe.
Le cessez-le-feu en Syrie, entré en vigueur depuis samedi dernier, reste fragile mais il a toutefois allégé les violences et les affrontements opposant l’armée aux terroristes.
L’aviation russe et la Force terrestre de l’armée syrienne ont dispensé les groupes terroristes comme Daech et Ahrar Sham et continuent de les attaquer.
Ces attaques mettent en colère les alliés du groupe Ahrar Sham, notamment l’Arabie saoudite qui a transféré, il y a quelques jours, ses chasseurs dans la base turque d’Incirlik. En réaction à cette mesure, les Russes ont martelé que l’espace aérien syrien était sous leur contrôle.