Le président iranien Hassan Rohani a remercié le peuple iranien pour sa présence enthousiaste et massive aux élections du 26 février ; une présence qui, selon lui, a ouvert une autre page d’or de l’histoire de la démocratie religieuse.
Le président Rohani a également salué le Guide suprême de la Révolution islamique qui avait appelé le peuple à participer massivement aux élections législatives et à celle de l’Assemblée des experts qui se sont déroulées vendredi 26 février à travers le pays.
Le chef de l’Etat a remercié aussi les dignitaires religieux,"sources d’imitation", les partis et les personnalités politiques qui ont joué un rôle dans la réalisation de cette grande épopée.
« Ces élections ont été les premières à être organisées par mon cabinet et nous étions sûrs que les élections se dérouleraient dans le calme et que nous en serions fiers », a-t-il affirmé.
Plus loin dans ses propos, le président iranien a souligné que le gouvernement aura la lourde responsabilité d’être au service de cette grande nation.
M. Rohani qui s’exprimait lors de la réunion du Conseil des ministres, a demandé aux responsables de multiplier leurs efforts en vue d’appliquer les plans prioritaires en faveur de la croissance économique du pays.