Staffan de Mistura est satisfait du début du cessez-le-feu en Syrie.
Selon l’agence de presse iranienne, Mehr qui cite le site el-Nashra, l’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie, Staffan De Mistura a qualifié le premier jour du cessez-le-feu de signal fort de la détermination de toutes les parties pour parvenir à la paix décidée internationalement.
Il a fait savoir que le groupe de travail sur cessez-le-feu qui est composé de 17 pays membres du Groupe international de soutien à la Syrie (ISSG) se chargera de résoudre tout éventuel incident pouvant menacer cette trêve partielle.
D'autre part, le ministre russe des affaires étrangères, Serguei Lavrov et son homologue américain, John Kerry ont félicité le commencement du cessez-le-feu en Syrie et ont insisté au cours de leur entretien téléphonique sur une nécessité de la collaboration entre la Russie et les Etats-Unis concernant le problème syrien.
Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, avait aussi déclaré quelques jours auparavant qu’un cessez-le-feu serait la meilleure solution pour mettre fin aux hostilités en Syrie.
Rappelons que l’accord d'un cessez-le-feu entre le gouvernement syrien et ses différents groupes d’opposition est entré en application depuis hier, samedi, le 27 février 2016.