TV

Le Maroc annonce avoir déjoué une attaque dangereuse du groupe terroriste de Daech

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Eléments du groupe terroriste de Daech. (Photo d'archive)

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la Surveillance du territoire national, a procédé mercredi au démantèlement d'une cellule constituée de quatre anciens détenus dans le cadre de la loi anti-terroriste qui "planifiaient une série d'attaques terroristes ciblées".

Selon un communiqué du ministère de l'intérieur, les premiers éléments de l'enquête ont révélé que les quatre membres de cette cellule, originaires de Meknès, Martil et Akouray, comptaient mettre à profit les connaissances militaires acquises par l'un d'entre eux sur la scène syro-irakienne, dans les zones de conflit ou dans les camps militaires de Daech, en vue de perpétrer une série d'attaques ciblées.

Les mis en cause seront déférés devant la justice une fois l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, ajoute la même source. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV