TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Les premiers pétroliers européens sont arrivés en Iran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Pétroliers européens

Le premier pétrolier du géant français Total et deux autres pétroliers russe et espagnol sont arrivés dans le plus grand terminal pétrolier d’Iran. 

Le PDG de la société des terminaux pétroliers de l’Iran, Seyed Pirouz Moussavi, a déclaré qu’après la rénovation des quais, des réservoirs de stockage, des installations pétrolières du terminal de Kharg, il n’existait plus aucun problème technique pour l’accostage, le chargement et la séparation des pétroliers européens et asiatiques. 

« On prévoit donc que l’opération du chargement de ces trois navires pétroliers dans le terminal de Kharg serait réalisée en l’espace de 48 heures », a-t-il indiqué. 

Le PDG de la société des terminaux pétroliers de l’Iran a ajouté que ces navires arrivés dans le terminal pétrolier de Kharg sont de type « VLCC », autrement dit ils sont des pétroliers géants et qu’après quatre ans de sanctions, les premiers pétroliers européens accosteront aujourd’hui aux terminaux pétroliers de l’Iran. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV