TV

Epidémie de Zika : plus de 5 000 femmes enceintes atteintes en Colombie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une femme enceinte tenant une moustiquaire fournie par le ministère colombien de la santé, à Santiago de Cali en Colombie, le 10 février 2016. © AFP

Plus de 5.000 femmes enceintes sont atteintes du Zika en Colombie, a fait savoir samedi l'institut national de la santé publique. Au total, son bulletin épidémiologique fait état de 31.555 cas, ce qui représente une progression de 23% en une semaine. Chez les femmes enceintes, dont 5.013 sont infectées, l'augmentation est de 57,8%.

Le virus transmis par un moustique est soupçonné d'être la cause de deux affections neurologiques, la microcéphalie du nouveau-né et le syndrome de Guillain-Barré chez l'adulte. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui a fait du Zika une urgence sanitaire, s'est donnée quelques semaines pour déterminer s'il existe un lien de causalité.

Source : Reuters

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV