TV

Les missiles yéménites Qaher1 ont visé l'aéroport de Jizane

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des missiles Qaher 1 aux mains des forces populaires yéménites.©AFP

Selon des sources yéménites citées par le correspondant d’al-Menar, l’armée yéménite et les forces populaires d’Ansarullah ont bombardé mardi matin l’aéroport de Jizane par un missile balistique de type Qaher1.

Le vice-prince héritier et ministre saoudien de la Défense, Mohammad ben Salmane, s’est immédiatement rendu à l’hôpital de Jizane pour rehausser le moral de l’armée saoudienne. Un bon nombre de soldats saoudiens ont été tués et blessés suite à cette frappe yéménite. Ben Salmane a également visité un hôpital de campagne dans cette région, l’hôpital public de Jizane étant saturé par les morts saoudiens. Il est à noter que l’aéroport de Jizane a été transformé après le début de la guerre saoudienne contre le Yémen (26 mars 2015) en une piste de décollage pour les avions de chasse saoudiens menant des raids au Yémen.

9 militaires saoudiens tués à la frontière

Entre-temps, 9 militaires saoudiens ont été tués mardi dans deux opérations menées par les forces yéménites à Jizane et Najrane. Selon une source yéménite citée par l’agence Khabar, trois soldats saoudiens ont été tués par des snipers dans la région saoudienne de Khoba, et six autres ont trouvé la mort dans une base à Najrane (sud de l’Arabie) suite à des tirs de roquettes en provenance du Yémen.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV