Pour un média américain, la remise d’une médaille par le Guide suprême de la Révolution islamique aux commandants du Corps des Gardiens de la Révolution islamique est un geste digne d’attention.
Le site web Al-Monitor qualifie de très importante la remise d’une médaille d’honneur par le commandant en chef des Forces armées iraniennes, l’Ayatollah Khamenei, aux commandants du Corps des Gardiens de la Révolution islamique.
« La vidéo montrant l’arrestation des marins américains par les forces iraniennes a mis en colère les Américains. Les fusiliers marins américains ont été libérés 16 heures plus tard mais l’Iran a essayé de rapporter cette nouvelle de façon à étaler sa puissance dans le golfe Persique.
La remise de la médaille « Fath » aux militaires impliqués dans cette manœuvre fait preuve de l’importance toute particulière que revêt cet événement pour les Iraniens. Car cette médaille n’a pas été décernée qu’à un certain nombre de militaires et de hauts responsables politiques impliqués dans la guerre imposée par le régime de Saddam à l’Iran.
La publication de ladite vidéo, la remise de cette importante médaille « Fath » et les images du vol d’un drone de Sepah au-dessus d’un navire de guerre américain transmettent le message suivant : l’irréconciliabilité entre l’Iran et les Etats-Unis, même après la signature de l’accord nucléaire », indique Al-Monitor.