Le gouverneur de la Banque centrale de la RII a fait état de la signature d’une note d’entente avec Sace, l'agence italienne de crédit à l'exportation et d'assurance-crédit, pour monter le plafond du crédit de la couverture d’assurance par Sace à plus de 6 milliards d’euros.
Le gouverneur de la Banque centrale de la RII, Valiollah Seif, a rencontré son homologue italien, Ignazio Visco. Les deux hommes ont décidé de prendre des mesures coordonnées pour augmenter le plafond du crédit de la couverture d’assurance par Sace à plus de 6 milliards de dollars, tout en autorisant l’ouverture d’un compte auprès de la Banque centrale de l’Italie au nom de la Banque centrale de la RII.
Au cours de cette rencontre, le gouverneur de la Banque centrale de la RII s’est réjoui de bons accords conclus entre l’Italie et l’Iran, et a estimé que le réseau bancaire devrait soutenir l’application rapide des accords économiques et commerciaux entre Rome et Téhéran.
De son côté, le gouverneur de la Banque centrale italienne, Ignazio Visco a précisé qu’il informera les banques italiennes de la décision du réseau bancaire de développer les interactions avec les banques iraniennes.