TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

La BICC prône le lancement d’une banque en Iran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un signe est perçu à l'extérieur du siège de la Banque industrielle et commerciale de Chine, à Beijing mercredi 19 Juillet 2006. ©AP

La Banque industrielle et commerciale de Chine, (BICC), qui est l’une des banques majeures, sur l’échiquier mondial, plaide pour le lancement d’une succursale, en Iran.

Le directeur Général des Affaires Internationales de la Banque Centrale de la République islamique d’Iran, Hossein Yaghoubi, s’est exprimé au micro du reporter de l’IRIB, en ces termes: «Du point de vue du capital et des investissements, cette banque, qui est considérée comme l’une des banques majeures, au niveau mondial, a formulé une requête, pour lancer une succursale et une banque indépendante, dans la zone libre de Kish, sur le territoire iranien».

Soulignant qu’après la levée des sanctions, le terrain a été rendu propice aux investissements dans les secteurs économiques iraniens, Hossein Yaghoubi a ajouté : "Les banques, aux 4 coins du monde, plaident pour l’ouverture de coopérations, destinées à inaugurer des succursales, à Téhéran, et dans la zone libre de Kish".

«Durant ces derniers jours, nous avons reçu diverses requêtes, en provenance de banques européennes, à l’instar de l’Autriche et de l’Italie, de même que de pays asiatiques et du Liban», a-t-il fait savoir, en arguant: «Les investissements et l’amélioration du niveau technique des services bancaires et financiers pourraient compter parmi les moindres bénéfices de la présence des banques étrangères, en Iran. La Banque centrale adopte une approche positive, à l'égard de ces requêtes et les encourage».

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV