TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Le président iranien met en garde contre le rôle déstabilisateur d'Israël dans la région et appelle à l'unité

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président iranien Massoud Pezeshkian (à droite) reçoit le ministre irakien de l'Intérieur, Abdul Amir al-Shammari, Téhéran, le 14 juillet 2025. (president.ir)

Le président iranien Massoud Pezeshkian a mis en garde contre le rôle destructeur d'Israël dans la région, exhortant les pays de la région à favoriser l'unité pour contrer les complots du régime.

Lors d'une réunion avec le ministre irakien de l'Intérieur Abdul Amir al-Shammari à Téhéran lundi, le président Pezeshkian a déclaré que le régime israélien perturbait la paix et la sécurité dans la région.

« Le régime sioniste est le projet d’un système arrogant visant à saper, occuper et piller les ressources des pays [régionaux] et à désintégrer la région », a-t-il ajouté.

« Nous devons rester unis face à un ennemi commun, nous soutenir mutuellement et éviter avec ardeur la division et la dualité », a-t-il souligné.

Le président a salué les relations fraternelles entre Téhéran et Bagdad, fondées sur des liens religieux et culturels profonds, et a noté que l'Iran ferait davantage d'efforts pour renforcer l'unité et la cohérence entre les nations musulmanes.

Il a exprimé la volonté de l'Iran de renforcer la coopération avec l'Irak dans tous les domaines.

Le ministre irakien de l'Intérieur a, pour sa part, adressé ses félicitations au peuple iranien pour sa résistance victorieuse face au régime israélien au cours de la guerre de 12 jours contre la République islamique.

Al-Shammari a déclaré que le gouvernement irakien mettait tout en oeuvre pour accueillir les pèlerins qui souhaitent participer à la Marche de l'Arbaïn vers la ville irakienne de Karbala, où les musulmans commémorent le 40ème jour après le martyre de l'Imam Hussein (bénit soit-il), petit-fils du vénéré Prophète Mohammad (que la paix de Dieu soit sur lui et sur sa descendance).

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV