TV

Trois soldats israéliens ont été tués dans une frappe de missile antichar à Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des combattants des Brigades Qassam affrontent des soldats israéliens à Beit Lahia, dans le nord de Gaza. ©Médias militaires des Brigades Qassam

Trois soldats israéliens ont été tués à Gaza lorsque de violents affrontements ont éclaté entre les forces du régime et les combattants de la Résistance palestinienne, provoquant une évacuation d’urgence vers l’hôpital militaire de Tal HaShomer.

Ce lundi 14 juillet, les médias israéliens ont fait état de la mort de trois soldats israéliens après qu’un missile antichar a frappé une unité de l’armée dans la bande de Gaza.

« Nouveau désastre pour l’armée israélienne, survenu dans un contexte de bataille difficile et complexe » ; voici comment les médias du régime ont décrit l’affrontement survenu dans plusieurs zones, notamment dans l’est de la ville de Gaza.

Selon les mêmes sources, l’armée israélienne a été obligée de lancer une évacuation aérienne, transférant par hélicoptères leurs blessés à l’hôpital militaire Tal HaShomer, dans le centre de la Palestine occupée.

De même, les forces israéliennes ont procédé au lancement de grenades fumigènes et de tirs d’artillerie lourde pour sécuriser l’évacuation aérienne depuis la bande de Gaza.

Ce sauvetage intervient alors que des informations font état de possibles pertes israéliennes lors de violents affrontements avec les combattants de la Résistance palestinienne dans le quartier d’al-Tuffah et à Jabalia al-Balad.

Entre-temps, les Brigades Qassam, aile militaire du Hamas, ont annoncé que leurs combattants avaient pris pour cible un véhicule blindé de transport de troupes (VBTT) avec une roquette Yassin-105 dans le nord de la ville de Khan Younès.

Depuis le déclenchement de la guerre contre la bande de Gaza, le 7 octobre 2023, après l’opération-surprise Tempête d’Al-Aqsa, les combattants de la Résistance ont infligé de sévères coups psychologiques et stratégiques au régime israélien.

Au cours de l’opération, plus de 1 200 sionistes ont été tués et des centaines de personnes ont été prises en captivité. Selon beaucoup d’analystes, cette opération est considérée comme un échec de renseignement et de sécurité pour le régime occupant depuis sa création.

Depuis lors, le régime de Tel-Aviv a mené des attaques et des opérations terrestres pour libérer les captifs et détruire la Résistance, néanmoins, le mouvement a infligé des dégâts importants aux unités militaires israéliennes, en mettant à contribution leurs tactiques de guerre irrégulières, leurs tunnels complexes, mais aussi embuscades précises et explosions planifiées.

La Résistance palestinienne a également réussi à détruire ou confisquer des dizaines de chars blindés Merkava, de véhicules blindés de transport de troupes, ainsi que des systèmes sophistiqués de renseignement du régime israélien.

Pour beaucoup d’experts, la Résistance palestinienne est parvenue à changer l’équation de la bataille, piégeant l’armée israélienne dans une guerre coûteuse et d’usure, sans aucune perspective claire de victoire pour les occupants.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV