TV

La Résistance ne cédera jamais aux États-Unis tyrans et à Israël criminel (Cheikh Qassem)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le secrétaire général du mouvement de résistance libanais Hezbollah, Cheikh Naïm Qassem, prononce un discours télévisé diffusé depuis la capitale libanaise Beyrouth, le 30 juin 2025.

Le secrétaire général du Hezbollah a affirmé que le mouvement de résistance libanais ne cédera jamais à la tyrannie des États-Unis et du régime israélien occupant, qualifiant la lutte contre les deux de « divine et imparable ».

« Nous sommes en mode défensif actif. Ne nous dites pas de ne pas nous défendre ! Ne nous demandez pas de capituler devant les tyrans qui veulent prendre le contrôle du destin de l'humanité. Nous ne nous soumettons jamais aux agresseurs. Jamais à l'humiliation ! », a ponctué Cheikh Naïm Qassem lors d'un discours télévisé diffusé lundi soir depuis Beyrouth, la capitale libanaise.

Il a qualifié l'occupation israélienne du territoire libanais de « temporaire », et sa libération de « définitive ». « Cette terre restera noble, digne et libre, par la volonté de Dieu. L'occupation est temporaire, mais la libération est définitive », a-t-il rassuré.

Le chef du Hezbollah a déclaré que la confrontation en cours du groupe de résistance avec les États-Unis et l'entité sioniste est une bataille juste et divinement inspirée.

Cheikh Qassem a ensuite décrit Israël comme « une entité agressive, oppressive et criminelle » et les États-Unis comme « une force tyrannique » qui tente de détruire la vie digne dans le monde entier.

« Israël est un criminel et l'Amérique est tyrannique. Nous avons le droit de dire non aux deux », a déclaré le chef du Hezbollah.

« Notre engagement à défendre notre terre découle du fait qu'elle nous appartient de droit », a déclaré Cheikh Qassem, soulignant : « Personne ne peut nous priver de ce droit au nom de ses propres intérêts. Nous agirons pour défendre notre droit. »

Le secrétaire général du Hezbollah a déclaré qu'Israël, tout comme les États-Unis, est en proie à la révolte. « Ils veulent exploiter le statu quo pour remodeler la région [...] Quiconque soutient Israël et les États-Unis mènera notre pays à l’effondrement », a averti Cheikh Qassem.

Il a exhorté tous les secteurs de la société libanaise à faire de leur loyauté nationale leur priorité numéro un et à s’abstenir de soutenir les plans des États-Unis et d’Israël, en particulier en ce moment critique.

« Nous pourrons façonner un avenir digne et prestigieux une fois que la justice aura prévalu et cela après avoir libéré notre terre et empêché Israël et les États-Unis de nous imposer leurs diktats », a assuré le chef du Hezbollah.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV