Philippe Lazzarini, Commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), a déclaré : « Environ 2 000 de nos employés ont été tués jusqu’à présent pendant la guerre dans la bande de Gaza, et nos institutions dans cette bande ont été la cible d’opérations militaires israéliennes depuis le début de la guerre ».
Le commissaire général de l’UNRWA a déclaré : « Il n’y a aucun endroit sûr à Gaza et un cessez-le-feu doit être établi le plus tôt possible. Parce que nous avons besoin d’un cessez-le-feu immédiat à Gaza et de la fourniture d’une aide humanitaire à ses habitants. »
Il a également évoqué la suspension de l’aide américaine à l’UNRWA et a ajouté : « La suspension du soutien américain à l’agence a eu un impact négatif sur la fourniture de l’aide humanitaire aux résidents de la bande de Gaza. »
Alors que 276 jours se sont écoulés depuis le début de l’agression du régime sioniste contre la bande de Gaza, le régime d’occupation s’enfonce de plus en plus dans ses crises internes et externes et il ne semble pas avoir atteint les objectifs qu’ils s’étaient fixés pour cette guerre.
Durant cette période, le régime sioniste n’a rien accompli d’autre que des massacres, des destructions, des crimes de guerre, des violations des lois internationales, des bombardements sur les organisations humanitaires et l’imposition de la famine aux habitants des zones agressées.
Le régime occupant a de toute évidence déjà perdu cette guerre et n'a aucune lueur d'espoir quant à d'éventuels futurs gains. Il faut dire qu'après 9 mois, il demeure incapable de faire capituler les groupes de résistance de cette petite zone soumise à un siège depuis des années. Pire encore, il a provoqué la colère mondiale pour ses odieux crimes commis au grand jour à Gaza, perdant ainsi un bon nombre d'États et de nations qui le soutenaient ou mieux dire, le toléraient jusque-là.