TV

UNRWA : 2000 de nos agents ont été tués à Gaza ; il n’y a plus aucun coin sûr

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un raid aérien de l’armée israélienne a visé dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 juin et sans avertissement préalable, l’école d’Al-Sardi de l’UNRWA faisant 37 morts dont 14 enfants et neuf femmes et 73 blessés. ©Al-Mayadeen via les médias sociaux

Philippe Lazzarini, Commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), a déclaré : « Environ 2 000 de nos employés ont été tués jusqu’à présent pendant la guerre dans la bande de Gaza, et nos institutions dans cette bande ont été la cible d’opérations militaires israéliennes depuis le début de la guerre ».

Le commissaire général de l’UNRWA a déclaré : « Il n’y a aucun endroit sûr à Gaza et un cessez-le-feu doit être établi le plus tôt possible. Parce que nous avons besoin d’un cessez-le-feu immédiat à Gaza et de la fourniture d’une aide humanitaire à ses habitants. »

Il a également évoqué la suspension de l’aide américaine à l’UNRWA et a ajouté : « La suspension du soutien américain à l’agence a eu un impact négatif sur la fourniture de l’aide humanitaire aux résidents de la bande de Gaza. »

La nouvelle frappe israélienne sur une école de l’UNRWA à Gaza fait plusieurs morts et blessés

Alors que 276 jours se sont écoulés depuis le début de l’agression du régime sioniste contre la bande de Gaza, le régime d’occupation s’enfonce de plus en plus dans ses crises internes et externes et il ne semble pas avoir atteint les objectifs qu’ils s’étaient fixés pour cette guerre.

Durant cette période, le régime sioniste n’a rien accompli d’autre que des massacres, des destructions, des crimes de guerre, des violations des lois internationales, des bombardements sur les organisations humanitaires et l’imposition de la famine aux habitants des zones agressées.

Le régime occupant a de toute évidence déjà perdu cette guerre et n'a aucune lueur d'espoir quant à d'éventuels futurs gains. Il faut dire qu'après 9 mois, il demeure incapable de faire capituler les groupes de résistance de cette petite zone soumise à un siège depuis des années. Pire encore, il a provoqué la colère mondiale pour ses odieux crimes commis au grand jour à Gaza, perdant ainsi un bon nombre d'États et de nations qui le soutenaient ou mieux dire, le toléraient jusque-là.

Le régime israélien a visé une nouvelle école où avaient pris refuge 2000 déplacés

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV