TV

Le Hezbollah libanais détermine les règles du jeu dans le nord de la Palestine occupée

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Hezbollah affirme avoir tiré des roquettes sur une base israélienne, le 6 janvier 2024. ©JDD

Les responsables de l'entité sioniste du nord de la Palestine occupée ont avoué que c'est le Hezbollah qui détermine les règles du jeu dans cette région.

Selon le quotidien Rai al Youm, basé à Londres, les autorités du régime sioniste opérant dans le nord de la Palestine occupée ont reconnu les impacts des attaques balistiques du Hezbollah contre les cibles israéliennes avouant que c’était bien le Hezbollah qui déterminait les règles du jeu dans le Nord.

Le chef du Conseil régional (Mate Asher) du nord, Moshe Davidovich, a déclaré au journal israélien Yedioth Ahronoth qu’il est surprenant que le Hezbollah soit celui qui fixe les règles du jeu dans le nord malgré la capacité d'Israël. « C'est lui qui a expulsé plus de soixante-dix mille colons des villes frontalières, et cela est sans précédent. »

« Au lieu d’établir une zone de sécurité démilitarisée au Liban, en pratique, nous avons établi une zone de sécurité dans le nord d’Israël et cela n'est pas compatible avec notre menace de frapper le programme nucléaire iranien », a-t-il dit.

La guerre du régime sioniste contre Gaza et les bombardements incessants des zones résidentielles, éducatives et médicales de cette région se sont déjà soldés par la mort en martyr de quelque 24 000 Palestiniens, dont la majorité sont des femmes et des enfants. 

L’implication des groupes de résistance régionaux tels que le Hezbollah libanais, Ansarallah, l’armée yéménite et les groupes irakiens dans un combat direct face au régime sioniste peut être l’un des meilleurs acquis de cette guerre. 

A lire: Liban: le Hezbollah détruit les équipements d'espionnage d'Israël

Les combattants de la Résistance palestiniens sont chargés de défendre la bande de Gaza et de mener la guerre terrestre face aux troupes israéliennes, armées jusqu’aux dents, ayant subi d’importantes pertes.

Au cours des 100 derniers jours, plus de 900 chars Merkava, véhicules de transport de troupes et véhicules blindés israéliens ont été détruits par les combattants palestiniens rien que dans la bande de Gaza. Selon les statistiques officielles des responsables sionistes, plus de 500 militaires ont été éliminés. Mais des sources affiliées à la Résistance et certaines sources sionistes estiment que le nombre des victimes côté israélien est nettement plus supérieur.

Un soldat sioniste qui est récemment revenu de la guerre à Gaza a rejeté le bilan des pertes présenté par l'armée sioniste. Il a reconnu que 3 000 de ses camarades ont été tués et 11 000 autres blessés. 

Dans la guerre à Gaza, chacun des groupes de résistance dans la région s’est engagé à soutenir le peuple opprimé de Gaza. Le Hezbollah libanais a affronté l'ennemi sioniste dans le nord des territoires occupés et lui a infligé des dégâts en ciblant ses bases militaires, ses centres d'espionnage et ses équipements militaires. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV