Alors que les Palestiniens ont désespérément besoin de fournitures médicales, le régime sioniste a empêché l'aide humanitaire iranienne d'atteindre Gaza via l'Égypte.
L'opposition du régime sioniste à l'arrivée de l'aide humanitaire en provenance d'Iran intervient au moment où Tel-Aviv n'autorise qu'une « entrée limitée » de l'aide vers la bande de Gaza. Un certain nombre d'hôpitaux et de centres médicaux de la bande de Gaza ont annoncé ces derniers jours qu'ils étaient à court de réserves de carburant et qu'ils avaient un besoin urgent de fournitures médicales.
Des mots durs ont été utilisés par les experts et les analystes pour décrypter la situation : projet génocidaire, nettoyage ethnique, remise en cause de l'existence même des Palestiniens...
Pour Jean-Maxime Corneille, politologue spécialisé dans l'intelligence économique et les questions stratégiques basé à Versailles, une soi-disant nouvelle diplomatie internationale se substitue à la vraie diplomatie du passé, aux vraies règles internationales et au vrai droit international public qui n'existe plus, parce qu'il est déjà largement violé depuis cent ans, violation qui a atteint son paroxysme avec l'occupation sioniste.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/PressTVFr