Le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général de division Hossein Salami, a visité ce lundi 20 septembre 2021 une exposition baptisée « acquis stratégiques et dévoilement des équipements de détection et de désamorçage ».
Dans un discours à l’occasion de cet événement, le commandant en chef du CGRI s’est félicité de la victoire du peuple iranien qui malgré les sanctions et pressions imposées par l’ennemi a su surmonter les problèmes et conquérir les summums de la technologie moderne en s’appuyant sur les potentialités intérieures. « Nous avons toujours voulu conquérir les summums de la technologie moderne et découvrir la distance entre le besoin et la technologie ; cela fait partie de notre stratégie de base et le dévoilement des acquis dont nous sommes témoins aujourd’hui en est la preuve », a souligné Salami.
Le commandant en chef du CGRI s’est réjoui du fait qu’après une décennie d’efforts, l’Iran est aujourd’hui parmi les pays qui disposent d’une technologie avancée dans le domaine de l’ingénierie, d’explosion, de désamorçage et de destruction.
« L’ennemi n’a pas l’habitude de mettre des nouvelles technologies à la disposition des autres, quitte à devenir vulnérable face aux adversaires ; et c’est ce que nous avons appris pendant ces années », a ajouté le général Hossein Salami.
La vidéo ci-jointe montre le commandant en chef du CGRI à la cérémonie de dévoilement de « l’armée robotique » iranienne dans le cadre de l’exposition marquant l’adhésion de cette nouvelle force robotique de fabrication nationale au forces du CGRI.