Dans une lettre adressée jeudi matin au Conseil de sécurité de l'ONU, le ministère syrien des Affaires étrangères a condamné les frappes aériennes israéliennes contre le sud de la Syrie.
Dans une lettre adressée jeudi matin au Conseil de sécurité de l'ONU, le ministère syrien des Affaires étrangères a condamné les frappes aériennes israéliennes contre le sud de la Syrie.
« Nous exhortons le Conseil de sécurité de l'ONU à s'acquitter de ses obligations pour empêcher la répétition des attaques israéliennes contre la Syrie », précise la lettre.
Le ministère syrien des AE a ajouté que Damas poursuivra ardemment sa lutte contre les terroristes et notamment ceux opérant en Syrie sur commande de Tel-Aviv.
Jeudi matin, des avions de combat israéliens ont tiré plusieurs missiles, depuis le ciel du plateau du Golan occupé et sur des positions situées à la périphérie de la capitale syrienne. Il est à préciser que la défense antimissile syrienne a intercepté et détruit plusieurs d’entre eux.
Le 3 février, un officier de l'armée syrienne a déclaré à l'agence de presse officielle SANA que l'autoroute stratégique M20 avait été complètement sécurisée et qu’elle avait été rouverte à la circulation.
« Les militaires syriens poursuivent et éliminent les résidus des terroristes de Daech dans le désert du pays. Ils nettoient également l'autoroute internationale « Deir ez-Zor-Palmyre-Homs-Damas » de la présence des terroristes », a déclaré un officier de l’armée syrienne à SANA.
L'armée syrienne a établi des postes de contrôle le long de l'autoroute M20 et y a déployé du matériel militaire.
Le mois dernier, l’armée syrienne, secondée par ses alliés a lancé une opération afin de sécuriser l’autoroute M20 à la suite d'une série d'attaques venant des cellules dormantes de Daech.
Pour rappel, le 30 décembre, 25 civils et soldats syriens ont été tués lorsque les daechistes ont tendu une embuscade à un autob, près de Kobajjep, sur l’autoroute M20. Le 24 janvier, une attaque similaire du groupe terroriste avait fait aussi trois morts près d'al-Shoulah.
Au cours de cette opération qui a été soutenue par les forces aérospatiales russes, au moins trois cellules dormantes de Daech ont été éliminées par l’armée syrienne et ses alliés.
Source des photos: SANA