Regardez et téléchargez cette vidéo sur Urmedium.com
Au sommaire
1-L’armée russe a visé les systèmes de défense aérienne du B-52 américain et s’est préparée à l’abattre.
L’incident s’est produit avec la provocation du bombardier stratégique américain B-52 au large des côtes de Crimée forçant la Russie à agir très durement contre les Américains.
On sait qu’un avion de combat américain apparu à quelques kilomètres de la péninsule de Crimée, l’armée russe se préparait à le détruire avec une frappe de missiles depuis le sol, l’air et la mer, et, apparemment, la situation s’est avérée très grave.
Selon les données disponibles, l’avion russe Tu-214R a joué un rôle important dans la « conduite » du bombardier américain avec des armes nucléaires à bord, en assurant la coordination entre les systèmes de défense aérienne au sol et en mer, avec les moyens de l’armée de l’air.
« L’avion des Forces aérospatiales russes était dans la région de la mer Noire en même temps que le B-52 américain avec des avions de reconnaissance aérienne. Apparemment, l’avion spécial russe a joué un rôle important- il a coordonné les échanges radio animés entre les forces du ministère de la Défense de la Fédération de Russie au sol, sur l’eau et dans les airs. Afin d’observer le bombardier américain, des chasseurs Su-27 et Su-30 ont décollé », rapporte l’édition américaine « Forbes ».
Notons que l’incident s’est produit il y a quelques jours et depuis la situation ne fait qu’empirer même en dépit du déploiement supplémentaire de systèmes de défense aérienne russes en Crimée.
Entre temps, on apprend par avia -pro que les systèmes de défense aérienne russes ont été bloqués par l’armée ukrainienne depuis plus de deux jours.
« Deux jours plus tôt, les systèmes de défense aérienne russes déployés en Crimée et en Russie continentale ont été bloqués et n’ont pas pu détecter à temps l’approche des bombardiers stratégiques américains et des chasseurs ukrainiens qui les accompagnaient », indique Avia-pro en référence à des sources russes ce 6 septembre.
2-La Turquie se prépare à la guerre ?
La Turquie rejette l’ultimatum de l’UE et se prépare à la guerre
La situation en Méditerranée orientale s’est dangereusement détériorée dans le contexte des grands projets de forage de gaz en mer.
Comme le rapporte la chaîne russe Demiurge tg, la Turquie rejette l’ultimatum de l’UE et menace de faire la guerre, rapporte News-Front.
« Si la Grèce étend ses frontières maritimes en mer Égée, cela provoquera la guerre », a déclaré le 29 août le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu.
L’annonce est intervenue un jour après que les États membres de l’UE ont décidé d’imposer des sanctions à la Turquie si Ankara ne retirait pas ses marines de la Méditerranée orientale.
La Grèce va doubler, jusqu’à 12 miles nautiques, pour augmenter ses eaux territoriales à l’ouest sur la base de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer, non signée par Ankara. Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis n’exclut pas non plus un mouvement similaire du côté oriental – vers la frontière avec la Turquie.
« Dans la mer Égée, la Grèce ne peut pas étendre ses frontières à 12 miles. C’est la raison de la guerre (casus belli). Nous n’autoriserons pas la Grèce à étendre ses eaux territoriales de 6 à 12 milles. Je suis absolument clair », a commenté Cavusoglu sur les plans des Grecs.
Source : News-Front.
3-Trump fait des révélations...
Donald Trump et son fils enfoncent le clou (atomique) : l’élite militaire invente des guerres pour assurer le profit d’intérêts privés !
Dans un tweet de Donald Trump Junior écrit noir sur blanc que « si on veut arrêter les guerres sans fin, on devrait établir immédiatement un moratoire interdisant aux généraux en retraite de rejoindre les conseils d’administration des sous-traitants de la défense… et dans ce cas ils [les troupes américaines, NDLR] seront en dehors de l’Afghanistan ce mercredi.
Depuis le Président Eisenhower et un peu plus tard John Fitzgerald Kennedy, aucun Président US en exercice ou non n’a osé s’attaquer frontalement ou même évoquer le gigantesque complexe militaro-industriel US et sa véritable faune de lobbyistes parasites dont le seul intérêt est d’inventer des guerres (et des prétextes de conflits) rien que pour le profit et uniquement le profit de leurs intérêts privés. C’est en gros ce que la blogosphère dite alternative et beaucoup d’indépendants ne cessent de répéter depuis des décennies en dehors de la propagande officielle (celle du monde dit libre ayant proclamé la fin de l’histoire et sa victoire définitive sur “les restes” du monde). Affirmer de telles choses dans un média à l’université ou même autour d’une table privée est passible de vous faire taxer de “complotiste” ou de partisan des théories du complot sinon un ennemi des belles valeurs du monde dit libre.
Or, voilà que le Président américain en exercice, en l’occurrence Donald Trump d’affirmer d’un trait :
“I’m not saying the military’s in love with me. The soldiers are. The top people in the Pentagon probably aren’t because they want to do nothing but fight wars, so all of those wonderful companies that make the bombs and make the planes and make everything else stay happy”.
“Je ne dis pas que l’Armée m’aime, mais les soldais oui. Les hauts gradés du Pentagone ne m’aiment pas probablement parce qu’ils ne veulent rien faire d’autre que de se battre dans des guerres afin que toutes ces formidables compagnies qui fabriquent des bombes et des avions et tout le reste demeurent heureux” Donald Trump.
Après cela, rien ne compte plus. La levée de boucliers sera unanime et regroupera tout le spectre politique limité au faux dualisme républicain vs démocrate, car on touche ici à la poule aux œufs d’or et à la fabrique du mensonge. Les présidentielles du mois de novembre seront très chaudes.
Source : Strategika51
Regardez en direct tous les programmes de PRESS TV FRANÇAIS sur votre PC ou mobile.