TV

Deir ez-Zor: 11 membres d’une même famille tués dans les frappes américaines

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un avion de combat F-15E de l'US Air Force survole le nord de l’Iraq après des frappes aériennes en Syrie. ©US Air Force

Les avions de combat de la coalition internationale dirigée par les États-Unis ont mené des raids sur la localité de Chaafa dans la banlieue de Deir ez-Zor, tuant 11 civils et faisant de grandes destructions de maisons.

En effet, des sources civiles syriennes ont indiqué que des avions de combat de la coalition américaine avaient mené le jeudi 3 janvier au soir des frappes contre une zone résidentielle dans la localité de Chaafa dans la province de Deir ez-Zor tuant ainsi 11 personnes d’une même famille.

La coalition dirigée prétendument contre Daech par les USA en Syrie a récemment fait part de la mort de plus d'un millier de civils lors de ses raids alors même que les organisations de défense des droits de l’homme font part d’un bilan beaucoup plus lourd.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), vitrine médiatique de l’opposition pro-occidentale au gouvernement syrien à Londres, avait précédemment annoncé que seule en Syrie, 3,300 civils avaient été tués lors des bombardements de la coalition d’agression américaine.

La coalition internationale, dirigée par les États-Unis, a récemment largué des bombes au phosphore blanc sur la ville de Hajin, dans la province de Deir ez-Zor.

 

En août 2014, les États-Unis et leurs partenaires traditionnels ont expédié leurs forces armées en Syrie dans le cadre d’une coalition antiterroriste sans aval de l’ONU et sans autorisation de Damas.

Le gouvernement syrien a régulièrement appelé le Conseil de sécurité des Nations unies à jouer son rôle de médiateur pour faire cesser les agressions des forces de la coalition dans le territoire syrien. Damas condamne surtout les raids des appareils de la coalition occidentale contre des zones résidentielles.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV