TV

L'Iran met en garde Washington contre toute ingérence en Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un terroriste soutenu par les États-Unis, debout sur une voiture avec une mitrailleuse lourde, accompagné d’un soldat américain qui se tient également sur son véhicule blindé, en Syrie. ©APA

L’assistant spécial pour les affaires internationales du président du Parlement iranien Hossein Amir-Abdollahian, a mis en garde les USA contre toute ingérence ou tentative de redéploiement des terroristes en Syrie.

Lors de leur rencontre à Téhéran, Ragheb Hussein, le président de la commission d’amitié parlementaire syro-iranienne, l’ambassadeur de la Syrie à Téhéran, Adnan Mahmoud, et Hossein Amir-Abdollahian, assistant spécial pour les affaires internationales du président du Parlement iranien, ont évoqué les évolutions dans la région. 

L’assistant spécial pour les affaires internationales du président du Parlement iranien, Amir Abdollahian, et Ragheb Hussein, le président de la commission d’amitié parlementaire syro-iranienne, ce jeudi 15 novembre à Téhéran. ©Mehr News

« Nous félicitions la nation et de l’armée syriennes pour leurs victoires. Il est temps pour les réfugiés syriens de rentrer chez eux », a déclaré M. Amir-Abdollahian lors de cette rencontre.

L’assistant spécial pour les affaires internationales du président du Parlement iranien a mis en garde les États-Unis contre toute ingérence ou tentative de redéploiement des terroristes en Syrie.

« La nouvelle ruse des États-Unis est de promettre le maintien de Bachar al-Assad au pouvoir via le retrait de l’Iran de Syrie. Mais Téhéran poursuivra sa coopération avec la Syrie dans le cadre de son protocole d’accord de coopération », a-t-il continué.

Selon l’assistant spécial pour les affaires internationales du président du Parlement iranien, le peuple syrien sera très bientôt témoin de la libération des hauteurs du Golan des mains des occupants israéliens.

« Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, est plus perdu que jamais », a-t-il martelé.

De son côté, le président de la commission d’amitié parlementaire syro-iranienne a remercié la RII notamment le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Khamenei, pour leurs soutiens à Damas et a rendu hommage aux martyrs de cette guerre.

« Nous devons notre victoire aux martyrs et à la vigilance de l’Ayatollah Khamenei. La nouvelle génération syrienne n’oubliera jamais le rôle important de l’Iran en Syrie. Notre objectif consiste désormais à reconstruire le pays et à faire revenir les réfugiés », a annoncé Ragheb Hussein.

Ragheb Hussein a également souligné que la Syrie soutenait l’Iran contre les sanctions américaines. Il a réitéré que les États-Unis ne parviendraient pas à semer la discorde entre les deux nations.

« Nous ne tomberons jamais dans le panneau de la Maison-Blanche et de ses alliés. La Syrie soutient l’axe de la Résistance », a-t-il poursuivi.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV