TV

Le compte à rebours est lancé pour MBS, il doit trouver un pays d’asile  

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane (Archives)

Des efforts ont été déployés en vue de trouver un pays d'asile pour le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a révélé une source occidentale.

Le journal Al-Quds Al-Arabi a révélé, citant une source occidentale, que le prince héritier saoudien chercherait un pays qui accepterait de lui accorder le droit d’asile.

Dans un article intitulé « À la recherche du pays qui accepterait d’accorder l’asile à Ben Salmane », le journal Al-Quds Al-Arabi indique que selon une source occidentale, « des efforts ont été déployés en vue de trouver un pays qui accorderait l’asile à Mohammed ben Salmane et qui le protégerait contre des mesures légales entreprises dans le cadre du dossier de Jamal Khashoggi ».

« Bien sûr, Ben Salmane fait aussi l’objet d’autres chefs d’accusation tels que l’arrestation des princes, des hommes d’affaire et des opposants et le déclenchement de la guerre au Yémen. Il cherche, donc, un pays en Europe de l’Est ou en Asie. Les États-Unis se trouvent actuellement devant deux options ou bien imposer de sévères sanctions contre l’Arabie saoudite ou bien destituer Ben Salmane et l’envoyer à un pays tiers », a écrit le journal en langue arabe basé à Londres.

« Ben Salmane ne peut pas se réfugier à un pays occidental puisque là il risque d’être traité par des lois internationales d’autant plus que l’opinion publique ne tolérerait pas que le droit d'asile lui soit accordé. Ceci dit, il ne lui reste que les pays de l’Europe de l’Est ou de l’Asie », a précisé le journal rappelant encore une fois que Ben Salmane ne pouvait pas rester en Arabie saoudite par crainte de la vengeance des princes saoudiens

  

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV