TV

Qui pousse Daech à reprendre Idlib aux terroristes pro-Ankara?

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des éléments du groupe terroriste Hayat Tahrir al-Cham, en Syrie. (Archives)

Les éléments terroristes de Daech ont lancé, ces derniers jours, des assauts contre les positions du groupe terroriste Hayat Tahrir al-Cham dans divers quartiers de la ville d’Idlib où les affrontements ont atteint leur paroxysme.

Les terroristes de Daech ont essuyé de lourds échecs, durant l’an dernier, dans divers points de la Syrie, à tel point que l’organisation militaire de ce groupe terroriste s’est complètement effondrée et seule une petite partie de la Syrie orientale est encore sous leur occupation.

Mais maintenant, il y a des rapports en provenance du nord de la Syrie où les foyers éteints de Daech dans le gouvernorat d’Idlib font des démonstrations de force pour d’autres groupes terroristes soutenus par la Turquie, en leur infligeant de lourds dégâts.

Selon Mashregh News, les opérations de Daech dans le nord syrien ne se limitent pas à la ville d’Idlib, elles visent aussi d’autres groupes terroristes dans toute la province.

Récemment, Daech a mené 15 opérations dans divers endroits de la province d’Idlib dont une à Saraqeb où Abou Takha, un chef terroriste de Hayat Tahrir al-Cham, a été abattu.

Les daechistes ont déposé des mines et des engins explosifs aux entrées de la ville de Khan Cheikhoun et ciblé le convoi des terroristes de l’Armée syrienne libre (ASL), tuant un chef terroriste.

Daech a annoncé qu’il viserait toutes les positions des groupes terroristes dans le gouvernorat d’Idlib et que les attaques se poursuivraient. Les résidus de Daech cherchent à tirer profit, de la meilleure façon possible, de la divergence opposant Tahrir al-Cham à Jabhat Tahrir Souriya pour ainsi renforcer leurs positions dans cette province.

La vive dissension entre les groupes terroristes ainsi que les corruptions financières et morales de leurs chefs ont permis à Daech d’en profiter pour recruter de nouveaux éléments terroristes dans son camp et affermir sa position dans le gouvernorat d’Idlib.

Selon Mashregh News, la présence des dizaines de milliers d’éléments terroristes et les grandes quantités d’armements militaires dernier cri dans les régions occupées ont aplani le terrain à Daech pour qu’il retrouve sa place d’antan à Idlib.

Selon les dernières informations, lors des affrontements entre Hayat Tahrir al-Cham et Jabhat Tahrir Souriya, quelque 5.350 terroristes ont été tués.

Le gouvernement américain a transféré, ces derniers mois, de nombreux éléments terroristes de Daech de l’est syrien vers la province d’Idlib pour piller, en toute quiétude, la richesse pétrolière de l’est de l’Euphrate.

En effet, les Américains cherchent à renforcer Daech au nord de la Syrie pour affaiblir les terroristes pro-Ankara dans le gouvernorat d’Idlib.

Le gouvernement turc, par crainte des agissements US à Idlib, a ordonné aux terroristes à sa solde de mettre un terme à la présence des résidus de Daech, car il sait très bien que pour préserver son influence dans cette province, il faut empêcher un retour au pouvoir de Daech.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV