TV

Trump doit penser aux affamés de son pays (Bernie Sanders)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des militaires américains. ©Sputnik

L’ancien candidat à la présidentielle américaine et sénateur indépendant, Bernie Sanders, fustige le budget de 716 milliards de dollars proposé par Donald Trump pour 2019.

Critiquant les appétits militaires de Trump pour 2019, le sénateur du Vermont a exhorté, dans un tweet, le président américain à penser plutôt aux millions d’Américains qui meurent de faim sur leur territoire.

« Nous ne pouvons pas augmenter notre budget militaire alors qu’il est déjà équivalent à celui de dix pays, et surtout, au moment où des millions d’Américains sont affamés, sans logement et privés de soins médicaux. Nous devons identifier et établir nos priorités d’une manière logique. D’où mon vote contre ce budget de 716 milliards de dollars », a-t-il insisté.

Le Sénat américain a adopté lundi, à une très large majorité (85 voix contre 10) une nouvelle loi prévoyant 716 milliards de dollars dans le budget de la défense pour 2019. Ce budget vise à renforcer et à élargir des capacités militaires de l’armée US.

Le texte doit être mis au vote par la chambre des représentants avant d’être promulgué par le président américain.

639 milliards de dollars doivent être dépensés pour l’achat d’équipements militaires tels que des avions de combat, de nouveaux navires de guerre, le salaire des soldats, et 69 millions de dollars sont prévus pour les conflits auxquels l’armée américaine est confrontée dans le monde.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV