Le site d’information McClatchy DC qui a révélé l’information a écrit en citant les propos de 4 sources bien informées: « Labib Annahas, une autorité d’Ahrar al Cham a fait un court séjour à Washington en décembre dernier. »
Selon le site, les experts sécuritaires et les responsables américains étaient très probablement au courant de l’entrée d’Annahas sur le sol américain pour la simple raison que les appareils de renseignement américain ont dans leur viseur les actes commis par Ahrar al Cham et le Front al- Nosra qui est connue pour être la branche syrienne d’al-Qaïda.
Le site précise que le Département d’Etat de ce pays qui a tout de même donné l’autorisation de séjour à Annahas évite de répondre aux questions sur le sujet et nie en avoir eu connaissance au préalable.
Un des opposants syriens a affirmé que ce voyage s’était fait alors que l’Arabie saoudite projetait d’organiser une conférence des groupes d’opposition à Riyad et qu’en fin de compte, ces groupes voulaient avoir une occasion d’expliquer certains sujets aux Etats-Unis.