Le sous-secrétaire général du mouvement de la Résistance irakienne al-Nujaba a souligné la nécessité de former une armée de la résistance mondiale qui serait composée aussi bien de musulmans que de non-musulmans et de non-arabes, dans le but de combattre « le vrai axe du mal ».
Cheikh Youssef Al-Nasseri a déclaré dans une interview avec la chaîne Al-Mayadeen: « Nous (le mouvement al-Nujaba), nous ne sommes pas entrés dans la bataille électorale, mais nous défendons le système politique de l'Irak, exigeons la lutte contre la corruption et souhaitons l’élection de personnes digne de confiance. Nous continuerons à nous battre avec ceux qui soutiennent le terrorisme et l’ont introduit dans notre pays », a-t-il déclaré.
« Nous soutiendrons tout candidat honorable au poste de Premier ministre. Mais nous n’avons pas pensé à une personne particulière », a-t-il ajouté.
Au sujet de l'inclusion du nom d’al-Nujaba dans la liste noire des États-Unis, il a affirmé qu’il en était « fier »: « Nous faisons partie de « l’axe des dignes » [Nujaba signifie digne en arabe] qui est en guerre contre « l'axe du mal », le destructeur du monde. »
Cheikh al-Nasseri a également déclaré à propos de l'axe de résistance: « Actuellement, cet axe est centré sur l'Iran et nous assistons à la formation d'une armée de la résistance mondiale à laquelle se rallieraient des non-musulmans et des non-Arabes venant de Cuba, du Venezuela, d'Amérique latine et d'Afrique. Tout comme l'imam Khomeiny qui avait souhaité le rassemblement de tous les « opprimés » pour la libération de Qods, le premier pas pour la libération de la Palestine est de former une armée mondiale à laquelle adhéreraient tous les peuples libres du monde. Al-Nujaba fait également partie de l'axe de la Résistance, et elle est fière d'être présente là où la résistance est essentielle. »
Il a finalement rappelé que 99% des musulmans estimaient que le wahhabisme ne fait pas partie de l'islam. « C’est une déviation inventée par les sionistes, le Royaume-Uni et les États-Unis qui payent le coût du massacre des sunnites dans le monde », a-t-il souligné.