Malgré ce qu’avait annoncé Donald Trump, l’armée américaine semble étudier en ce moment, l’envoi de nouvelles troupes en Syrie.
Selon la chaîne de télévision américaine CNN, « plusieurs responsables de l’armée et de l’administration des États-Unis ont réaffirmé que l’armée américaine étudiait des projets du déploiement de nouvelles troupes en Syrie. Ces projets font l’objet d’examens précis depuis quelques jours et ils ont été mis en avant, pour la première fois, avant les déclarations, prononcées jeudi par Donald Trump ».
Le jeudi 29 mars, le président américain Donald Trump a annoncé sa décision de retirer les troupes US du territoire syrien dans les plus brefs délais.
Le sénateur Lindsey Graham a confié ce week-end à Fox News que le retrait des troupes américaines du territoire syrien serait la « pire décision » jamais prise par Donald Trump
Tout dépend d’une réunion qui se tiendra ce mardi 3 avril à la Maison-Blanche pour examiner de près la politique de l’administration Trump envers la Syrie. En réalité, M. Trump souhaite que d’autres pays comme l’Arabie saoudite jouent un rôle plus important et assument une responsabilité plus large concernant les dépenses de la guerre en Syrie, indique CNN.