TV

« Israël se trompe s'il pense que les assassinats dissuaderont le Hezbollah », affirme le mouvement de résistance libanais

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le chef du Conseil exécutif du Hezbollah, le cheikh Ali Damoush, s'adresse au cortège funèbre du haut commandant militaire Haytham Ali Tabatabaï dans le sud de Beyrouth, au Liban, le 24 novembre 2025.

Le cheikh Ali Damoush, chef du Conseil exécutif du Hezbollah, affirme que tous les calculs d’Israël concernant le mouvement de résistance libanais ont échoué, soulignant que le régime occupant croyait à tort que les assassinats de figures importantes et de commandants militaires du groupe pourraient le mener à la victoire.

« Les erreurs de calcul et les échecs répétés de l’ennemi israélien sont dus à son manque de compréhension et à sa méconnaissance du fait que des assassinats ciblés de commandants du Hezbollah ne l’affaibliront pas », a-t-il déclaré lundi .

« De tels meurtres ne font que renforcer la détermination du mouvement à faire face à l’occupation israélienne », a ajouté le responsable lors de son discours aux funérailles du commandant militaire supérieur Haytham Ali Tabatabaï, assassiné la veille lors d’une frappe aérienne israélienne à Harat Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth.

Il a rendu hommage à Tabatabaï, soulignant son rôle déterminant lors des premiers combats du Hezbollah. « Le mouvement a perdu un stratège majeur, dont les contributions ont façonné des batailles clés pendant plus de trois décennies. »

Le cheikh Damoush a déclaré que le commandant militaire du Hezbollah tombé au combat avait passé plus de 35 ans à organiser des opérations de résistance et qu’il avait été parmi les premiers militaires à planifier et à superviser les « premières confrontations décisives » qui ont porté de lourds coups aux forces terrestres israéliennes.

Il a également souligné le rôle de Tabatabaï après la guerre dans la direction, la planification et le développement stratégique du Hezbollah.

Un haut responsable du Hezbollah a qualifié la frappe israélienne d’assassinat grave pour le régime, notant que l’entité sioniste doit rester vigilante, car le mouvement de résistance libanais envisage une riposte à ce meurtre.

Le cheikh Damoush a affirmé que toutes les concessions faites par le gouvernement libanais ont été vaines et n’ont pas empêché les actes d’agression israéliens.

Il a réaffirmé l’engagement ferme du Hezbollah envers la voie de la résistance et le maintien de l’héritage héroïque des martyrs.

« Nous achèverons ce que vous avez commencé et nous resterons sur le terrain pour défendre le Liban et la nation », a déclaré le cheikh Damoush.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV