TV

Liste noire américaine : « médaille de la fierté »

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Al-Sabirin, mouvement palestinien issu de la Résistance. ©Al-Alam

« Médaille de la fierté », c’est ainsi qu’a qualifié le mouvement palestinien Al-Sabirin, son introduction dans la liste noire du Trésor américain.

Pour ce mouvement issu de la résistance, le fait d’être sanctionné par les Américains est un « honneur » et montre qu’Al-Sabirin est sur le bon chemin.

Les États-Unis ont ajouté mercredi 31 janvier le chef du bureau politique du mouvement de la résistance islamique Hamas, Ismaïl Haniyeh, et le mouvement Al-Sabirin sur leur liste noire, a annoncé le département d’État américain.

« La décision de Washington démontre le parti pris américain en faveur de l’occupation israélienne », a affirmé le Hamas dans un communiqué, appelant Washington à revenir sur sa politique « hostile » à l’égard du mouvement de la Résistance palestinienne.

Al-Sabirin a annoncé sur son site web que cette démarche était « un point culminant »: « Elle nous rend de plus en plus forts face au rôle déstabilisateur de Washington, allié du régime israélien dans la région ».

Réagissant à l’inscription d’Ismaïl Haniyeh sur la liste noire du Trésor américain, le Hamas précise qu’un tel geste ne pouvait que renforcer sa place et son statut. « Ce n’est pas la première fois qu’une telle décision est prise à l'encontre des personnalités palestiniennes et à chaque fois, leur lutte s'est intensifiée », ajoute le communiqué. 

Dénonçant la machination des sites d’information israéliens et arabes, clairement « conspirationnistes, propageant rumeurs et intox contre les mouvements de la Résistance palestinienne qui n’ont pas d’argent comme eux, pour la désinformation et la scénarisation », Al-Sabirin ajoute: « Nous n'avons pas peur de leur faire face. Notre arme est celle de la résistance et notre lutte armée se limite à l’intérieur des frontières palestiniennes, du Nil à l'Euphrate. »

Ismaïl Haniyeh, le 19 août 2012. ©Flash 90

Lire plus : 

Al-Sabirin : un nouveau mouvement de résistance à Gaza

http://www.ism-france.org/analyses/Al-Sabirin-un-nouveau-mouvement-de-la-resistance-a-Gaza-article-18934

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV