En Syrie, les terroristes de la cellule d’opération de Quneïtra ont annoncé qu’ils n’accepteraient pas la réconciliation avec le gouvernement syrien.
La cellule d’opération de Quneïtra, affiliée aux terroristes syriens, a rejeté, dans un communiqué, toute réconciliation avec le gouvernement syrien, refusant de rouvrir les routes sous son contrôle.
La « poigne de fer » attendra quiconque souhaitera se réconcilier avec le gouvernement syrien ou appliquer les plans, ont annoncé les terroristes.
Parmi les groupes terroristes faisant partie de la cellule d’opération de Quneïtra, l’on peut citer les Brigades Saif al-Cham, la cellule d’opération de Joubata, Jaych al-Islam, le Conseil militaire de Nab' as-Sakhr, les Brigades Alwiya al-Furqan, la Coalition du Sud, les Lions du Golan et le Front national de libération syrien.
En septembre 2017, ces derniers ont demandé à tous les autres terroristes de fermer les routes que le gouvernement chercherait à rouvrir dans la province de Quneïtra.
Depuis plusieurs jours, le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie dont le siège se trouve à l’aéroport militaire de Hmeimim a annoncé avoir établi des négociations avec les responsables de la province de Quneïtra pour essayer de trouver un accord au sujet de cette province.
Selon un responsable russe, le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie cherche à parvenir à un accord permettant d’instaurer le cessez-le-feu dans les cités d’al-Hamidiya, d’al-Majdouliya et de Joubata al-Khachab.