TV

Le pot-de-vin à 50 millions $ de Netanyahu pour acheter les membres de l’ONU

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Réunion de l'Assemblée générale de l'ONU. (Archives)

Le Premier ministre israélien a décidé de créer un fonds d’investissement doté d’une somme initiale de 50 millions $ pour financer des projets dans 50 pays différents, le tout dans le seul objectif d’acheter les votes de ces 50 pays à l’ONU.

Selon la chaîne 2 de la télévision israélienne, Netanyahu envisage ainsi de lancer des projets agricoles et de développement technologique dans ces 50 pays, et il espère obtenir en échange qu’ils votent toujours en faveur d’Israël lors des prises de votes à l’ONU.

Le Centre palestinien d’information indique que cette décision de Netanyahu, fait suite à l’échec subi par ce dernier la semaine dernière à l’Assemblée générale de l’ONU où la majorité des membres a voté contre la décision américaine de reconnaître Qods comme capitale d’Israël.

La chaîne 2 de la télévision israélienne a annoncé que Netanyahu avait pensé à ce soutien financier à accorder aux 50 pays après que le Guatemala ait accepté de transférer son ambassade à Qods.

Le ministère israélien des Affaires étrangères identifierait en ce moment les pays qui pourraient être bénéficiaires de son soutien. Et c’est ainsi que des pays africains, des pays asiatiques et même quelques États de l’Europe de l’Est sont en ce moment dans le collimateur de Tel-Aviv.

Dans ce droit fil, le Parlement israélien a ratifié ce jeudi une loi qui empêche la divulgation des enquêtes de la police, rapporte Reuters. Une action que l’opposition considère comme une tactique pour réduire la pression exercée sur le Premier ministre Benjamin Netanyahu accusé de corruption.

Cette loi limite les pouvoirs de la police israélienne dans les affaires de corruption. Elle est largement soutenue par le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, qui est lui-même soupçonné dans ce genre d’affaires.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV