En affirmant que le peuple jordanien considérait Israël comme ennemi, le chargé d’affaires de l’ambassade de Syrie en Jordanie a fait part de l’intention de son pays de rétablir ses relations avec Amman.
Ayman Allouche, chargé d’affaires de l’ambassade de Syrie en Jordanie, a mis l’accent sur la volonté de son pays de reprendre ses relations avec la Jordanie, a rapporté l'agence de presse iranienne Fars News.
« Les deux pays sont arrivés à cette conclusion qu’ils ont un ennemi commun qu’est le régime d’Israël », a ajouté Allouche.
Ce mercredi 20 décembre, ce diplomate syrien a rencontré le président du Parement jordanien, Atef Tarawneh.
« Les Parlements reflètent la volonté des peuples et les déclarations du président du Parlement jordanien témoignent de l’amitié du peuple jordanien », a-t-il affirmé avant de poursuivre : « le président du Parlement jordanien croyait aux relations stratégiques avec la Syrie ».
En réponse à la question de savoir si la question de Qods avait été évoquée lors de sa rencontre avec la partie jordanienne, Allouche s’est exprimé en ces termes : « Aucune réunion arabe ne se tient sans que la question de Qods soit évoquée. »
Le Président du Parlement jordanien avait rencontré ce matin l’ambassadeur d’Iran.