En Syrie, les terroristes du Mouvement Nour al-Din al-Zenki confirment que le Front Fatah al-Cham suivent les ordres de la Turquie.
Les terroristes du Mouvement Nour al-Din al-Zenki et du Front Fatah al-Cham (ex-Front al-Nosra) sont engagés, depuis une semaine, dans des affrontements, dans la banlieue ouest d’Alep.
Dans la foulée, les terroristes du Front Fatah al-Cham ont lancé, ce mardi 14 novembre, une attaque d’envergure contre les positions du Mouvement Nour al-Din al-Zenki dans l’ouest d’Alep. Le champ des affrontements se répand vers d’autres districts de cette région et des échanges de tir ont été entendus dans plusieurs localités de l’ouest d’Alep.
Les terroristes du Front Fatah al-Cham accusent les éléments du Mouvement Nour al-Din al-Zenki d’avoir attaqué leurs positions à Kafarna, fait démenti par al-Zenki.
Erdogan: «nos zones d’opération en Irak et en Syrie appartenaient à l’Empire ottoman» https://t.co/LbAasg7LVm
— Press TV Français (@PresstvFr) November 11, 2017
Alors que les deux groupes terroristes s’accusent mutuellement d’être à l’origine de l’escalade des violences, le Mouvement Nour al-Din al-Zenki affirme que le Front Fatah al-Cham suit les ordres du service de renseignement turc, le MIT, qui souhaite éradiquer al-Zenki à Alep en raison de l’opposition de ce groupe au déploiement des forces turques dans l’ouest de la province d’Alep.
Le Mouvement Nour al-Din al-Zenki a récemment empêché une délégation militaire turque de visiter les régions occupées par la Turquie sur le front à proximité d’Afrin. Et ce, alors que le Front Fatah al-Cham a confié le contrôle des trois fiefs qu’il détenait, dans la banlieue d’Afrin, aux forces occupantes de l’armée turque.