TV

Sinaï : l’armée égyptienne écarte un attentat qui aurait pu causer des dizaines de morts

Un char de l’armée égyptienne écarte un attentat qui aurait pu causer des dizaines de morts.

Un char de l’armée égyptienne a percuté une voiture piégée et écrasé les personnes à bord.

L’incident s’est produit devant un check-point dans la région d’al-Ariche au Sinaï.

Les membres d’équipage d’un char de l’armée égyptienne s’aperçoivent de l’attaque d’un véhicule 4x4. Sans perdre de temps, le char de l’armée écrase la voiture piégée, tuant les 5 personnes qui étaient à bord.

Les images enregistrées témoignent d’un immense courage ; pourtant, 7 civils ont été tués lors de l’explosion du véhicule bourré de plus de 100 kg d’explosifs. Sans la réaction rapide et opportune du char de l’armée, le bilan des morts aurait pu atteindre une cinquantaine de personnes.

Le gouvernement égyptien a déclaré l’état d’urgence dans la péninsule du Sinaï depuis octobre 2014, après une attaque terroriste meurtrière ayant causé la mort de 33 soldats de l’armée.

Depuis le coup d’État de juillet 2013 qui a abouti à la chute du gouvernement de Mohamed Morsi, ancien président élu égyptien, ce pays est aux prises avec les attentats et troubles fomentés par les terroristes.

Le groupe terroriste Wilayat Sinaï, affilié à Daech, a revendiqué la plupart des attaques, ayant visé, particulièrement, l’armée et la police égyptiennes.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV