Les présidents russe et vénézuélien se sont entretenus au téléphone des coopérations bilatérales en matière d’énergie et des tensions secouant ce pays latino-américain.
Le bureau de presse du Kremlin a annoncé, ce lundi 10 juillet, que le président russe Vladimir Poutine s’était entretenu au téléphone avec son homologue vénézuélien Nicolas Maduro.
« Les deux présidents se sont dits prêts à donner de l’essor aux coopérations bilatérales Moscou-Caracas et Nicolas Maduro a mis son homologue russe au courant des efforts de Caracas visant à apaiser les tensions intérieures du Venezuela », indique le communiqué.
Le Venezuela est actuellement en proie à de nombreux défis sur les plans économique, politique et alimentaire. Il souffre d’une sérieuse pénurie de médicaments et d’une inflation très élevée dont la responsabilité est imputée par l’opposition à Nicolas Maduro.
Le Venezuela est, depuis avril 2017, le théâtre de nombreuses manifestations de protestation dont les organisateurs réclament le départ de leur président.