TV

Maduro accuse les USA de complot contre le Venezuela

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Nicolas Maduro, le président du Venezuela, parle lors d’un sommet de l’ALBA, à l’occasion du quatrième anniversaire de la mort du président vénézuélien Hugo Chavez. ©Reuters

Le président vénézuélien a accusé les États-Unis d’efforts censés bloquer le dialogue avec l’opposition.

Le président du Venezuela, qui est le théâtre depuis dix jours de contestations dans la rue, a pris Washington pour cible et l’a accusé de déstabiliser le pays en voulant bloquer le dialogue avec l’opposition.

« La vérité est que Washington a donné l’ordre du “zéro dialogue” au Venezuela, dans le but de faire éclater notre pays et de permettre une invasion étrangère », a dit Nicolas Maduro, le président vénézuélien.

Nicolas Maduro, qui s’exprimait à l’issue d’une réunion des pays de la gauche latino-américaine à Cuba, a estimé que le Venezuela était « dans le viseur » de la Maison-Blanche, qui veut faire éclater ce pays.

Les pays de l’Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique (ALBA), qui s’étaient réunis à Cuba pour réaffirmer leur soutien sans faille au président vénézuélien, ont condamné dans une déclaration commune les « attaques et manipulations concertées » contre le gouvernement de Maduro, attaques qui menacent la souveraineté, l’indépendance et la stabilité non seulement du Venezuela, mais aussi de toute la région.

Ils se sont aussi adressés à Luis Almagro, secrétaire général de l’Organisation des États américains (OEA), dont ils ont condamné la conduite intrusive, illégale et pro-impérialiste, ainsi que ses critiques envers le président vénézuélien.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV