Le secrétaire général d'al-Nujaba, la Résistance islamique irakienne, estime que la résistance des habitants d'al-Awamiya en Arabie saoudite est identique à celle des habitants de Gaza en Palestine occupée.
Le secrétaire général d'al-Nujaba, la Résistance islamique irakienne, se dit pour la prise des mesures adéquates qui permettraient d'empêcher les crimes commis par le régime des Saoud à l'encontre des chiites en Arabie saoudite.
Akram al-Kaabi a comparé la résistance des habitants d'al-Awamiya à celle des habitants de la bande de Gaza: "La machine de répression des Saoud détruit les maisons et tue les enfants", a-t-il dit en rappelant les mêmes crimes des militaires israéliens contre les habitants de Gaza.
Akram al-Kaabi a réagi aux attaques et agressions des forces de sécurité saoudiennes contre les habitants de la ville chiite d'al-Awamiya, avant de souligner :" Il incombe à tous ceux qui sont épris de la liberté et qui se battent contre l'oppression et l'arrogance d'opter pour une position loyale vis-à-vis des actes terroristes du régime saoudien. Il ne faut pas permettre que ce régime tue les habitants innocents de cette ville chiite."
Ce haut commandant des Unités de mobilisation populaire (Hachd al-Chaabi) a ensuite critiqué le silence de la communauté mondiale face à cette oppression vis-à-vis des chiites: "Ces crimes sont commis dans l'ombre du silence et de l'indifférence des organisations internationales et des instances des droits de l'Homme", a-t-il ajouté.
Al-Awamiya, ville chiite située dans l'est de l'Arabie saoudite, est ces derniers jours le théâtre des crimes commis par les forces du régime saoudien qui détruisent les maisons et les mosquées et attaquent les habitants avec des bombes incendiaires prohibées.
Les deux photos ci-dessus sont tirées des Archives de Tasnim News.