TV

Kirkouk: le passage de Khaled fermé par les Peshmergas

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une femme irakienne avec son fils dans un camp de transit au Kurdistan irakien. © UNHCR

Un député irakien a mis en garde contre une « catastrophe humanitaire » en raison de l’interdiction par les Peshmergas du passage des réfugiés bloqués à l’ouest de la province de Kirkouk.

Cité par la chaîne de télévision Al-Hadath, le chef du comité des réfugiés au parlement irakien, Raad Al Dehlaki a déclaré que les Peshmergas empêchent les réfugiés de traverser le passage de Khaled dans la province de Kirkouk, ce qui risquerait de provoquer une « catastrophe humanitaire », a-t-il prévenu dans un communiqué.

250 déplacés irakiens qui ont traversé la ville de Hawija sont bloqués maintenant sur le passage de Khaled, car les forces kurdes de Peshmergas, qui contrôlent cette localité, empêchent leur entrée dans la région, ce qui a coûté la vie à 8 enfants et une personne âgée.

Raad Al Dehlaki a appelé le Premier ministre irakien Haïder al-Abadi à intervenir urgemment et à mettre sous pression les Peshmergas pour qu’ils rouvrent le passage de Khaled.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV