Les citoyens bahreïnis ont organisé, ce vendredi 17 février, des manifestations dans divers points du pays pour réitérer leur solidarité envers les martyrs et la poursuite du mouvement révolutionnaire.
Selon l’agence de presse iranienne Fars, les habitants de la localité de Nuwaidrat ont manifesté pour afficher leur solidarité envers les martyrs du soulèvement populaire à Bahreïn.
Les forces de sécurité du régime des Al-e Khalifa s’en sont prises aux manifestants et ont tiré sur eux des gaz lacrymogènes et des balles au caoutchouc.
Elles ont également empêché les fidèles bahreïnis d’entrer dans la localité assiégée de Diraz pour effectuer la prière du vendredi, suite à quoi les fidèles ont dû faire leur prière individuellement dans la mosquée de l’Imam Sadeq (béni soit-il).
Au terme de la prière du vendredi, les citoyens bahreïnis ont protesté pour condamner l’oppression et la tyrannie des Al-e Khalifa qui visent les chiites et leurs leaders.
Al-Diraz est le village natal et le lieu de résidence du cheikh Issa Qassem, le plus grand dignitaire chiite de Bahreïn, qui a été déchu de sa nationalité par le régime. Cette localité est occupée depuis sept mois par les militaires bahreïnis.
Bahreïn est secoué depuis février 2011 par un mouvement de contestation qui réclame la liberté, le rétablissement de la justice, la levée des discriminations et l’instauration d’un gouvernement élu au suffrage universel.