TV

Frappes israéliennes contre le nord de la bande de Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La fumée s’élève après un raid aérien israélien contre la bande de Gaza, le 6 février 2017. © Reuters

L'aviation et l’artillerie de l’armée israélienne ont frappé lundi des zones dans le nord de la bande de Gaza.

Selon l’agence de presse iranienne Mizan, les chasseurs F-16 de l’armée du régime israélien ont frappé des positions de la Résistance palestinienne dans le nord de la bande de Gaza. Le raid aérien de l’armée du régime israélien contre le nord-ouest de Beit Lahia a provoqué un énorme bruit dans toute la zone. Un pêcheur palestinien a été blessé lors de cette attaque, précisent les rapports en provenance de la bande de Gaza. Les chasseurs israéliens ont également bombardé l’est de la cité de Jebalia.

Selon les sources d’information, l’armée israélienne a prétendu que ces frappes s’étaient effectuées en représailles à un tir de projectile du Hamas, contre la colonie d’Ashkelon (au sud de la Palestine occupée, ndlr) ; l’engin n'a fait ni dégâts, ni blessés, a reconnu le porte-parole de l’armée israélienne, ajoutant aussi qu’un char israélien a frappé une autre position du Hamas dans la bande de Gaza.

Cela fait 10 ans que le régime israélien impose un sévère blocus aérien, terrestre et maritime aux habitants de Gaza. En 2014, un cessez-le-feu s’est instauré entre Israël et le Mouvement de la Résistance islamique de la Palestine (Hamas) ; or, le régime israélien n’a jamais cessé de frapper la région, sous prétexte de riposter aux roquettes tirées depuis les territoires palestiniens.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV