Des milliers de Tunisiens ont manifesté massivement dans diverses régions de la Tunisie, au seuil du sixième anniversaire de la révolution du pays.
Selon TRT World, au seuil des festivités marquant le sixième anniversaire de la révolution tunisienne, diverses villes et régions du pays notamment la province de Sidi Bouzid, berceau de la révolution tunisienne, étaient le théâtre des protestations populaires.
Ces mouvements de protestation s’intensifient au moment où les Tunisiens multiplient les manifestations contre le retour des terroristes des zones de tension vers la patrie.
Ces manifestations ont eu lieu sous haute sécurité dans la capitale du pays, Tunis.
Ces manifestations ont été organisées à l’appel du collectif « Nous, les Tunisiens » et de la « Coalition des associations de la société civile ».
Les protestataires ont exprimé leur colère face à cette complaisance du gouvernement envers les terroristes en route vers les territoires tunisiens. Ils ont réclamé dans leurs slogans la déchéance de la nationalité de ces Tunisiens partis dans les zones de tension pour diffuser la terreur.
Les manifestants portaient brandissaient des photographies de la chancelière allemande, Angela Merkel, et du président français, François Hollande. « Protecteurs des terroristes», criaient-ils dans leurs slogans.
Les manifestations portaient également des photographies des ruines causées par les terroristes en Syrie.
Les participants à ces manifestations ont appelé à la traduction en justice et à la punition de ceux qui ont encouragé les jeunes tunisiens à partir à l’étranger et à rejoindre les camps des terroristes.
Les Tunisiens avaient également organisé la semaine dernière une manifestation devant le parlement de leur pays pour réitérer leur protestation contre le retour des terroristes et contre la loi du « repentir ».
Selon les informations, 6000 terroristes tunisiens sont partis en Syrie et en Irak pour répandre la terreur et la violence.
Ce fléau puise ses origines dans le chômage des jeunes et l’absence de sécurité dans le pays.