TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Nouvel An 2017 : mesures de sécurité renforcées dans toute l’Europe

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian (premier plan, 2e à gauche), et le ministre français de l'Intérieur, Bruno Le Roux (3e à droite), rencontrent des membres des forces de sécurité de l'opération Sentinelle au musée du Louvre, le 30 décembre 2016 à Paris. ©AFP

À la veille de la nouvelle année 2017, la sécurité a été renforcée dans beaucoup de capitales européennes, qui sont encore traumatisées par l’attentat au camion du 19 décembre à Berlin.

En effet, selon l’AFP, des mesures de sécurité drastiques ont été prévues à Berlin, Cologne, Paris, Milan, Madrid et dans les autres grandes villes européennes. 

À Berlin, la Pariser Platz a été fermée au public. Cette place et les rues avoisinantes sont des endroits où les Berlinois se rassemblent généralement pour le réveillon. Par ailleurs, 1 700 unités supplémentaires y seront déployées à titre de renfort.

Le porte-parole de la police berlinoise a aussi déclaré à Reuters que les policiers seraient équipés de fusils automatiques. 

À Milan, où l’auteur de l’attentat de Berlin, Anis Amri, a été arrêté et tué, des contrôles ont été instaurés autour de la place centrale, la Piazza del Duomo.

Par ailleurs, les poids lourds ont été interdits de circuler dans les centres-villes de Rome et de Naples ; la police et l’armée sont présentes aussi devant les sites touristiques les plus importants, à l’instar du Colisée.

En Espagne, la police envisage de déployer 1 600 policiers supplémentaires pour le soir du Nouvel An.

La place centrale de Madrid, la Puerta del Sol, où les Espagnols se retrouvent pour le Nouvel An, ne pourra accueillir que 25 000 personnes. Des barricades filtrant l’accès à la place seront mises en place aussi.

Quant à la France, elle déploiera 100 000 membres des forces de sécurité pour le réveillon. Beaucoup d’autres dispositifs de sécurité, comme des blocs de béton, sont aussi prévus pour l’occasion.

Enfin, à Cologne, des caméras de surveillance ont été installées devant la gare centrale, où un grand nombre de femmes avaient été harcelées et agressées durant le réveillon 2016.

 

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV