Une enquête criminelle pour corruption s'est ouverte contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Le procureur général israélien a requis l'ouverture d'une enquête criminelle contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour pot-de-vin et fraude aggravée.
La chaîne israélienne Channel 10 qui a annoncé la nouvelle précise que le Premier ministre Benjamin Netanyahu sera entendu par le procureur général.
Netanyahu a été convoqué au tribunal pour être mis au courant des nouveaux éléments d'une enquête entamée il y a 9 mois, sur les dossiers de pot-de-vin et de fraude aggravée.
Le journal anglophone Times of Israël a écrit sur son website que la police était, jusqu'à présent, en train d'effectuer ses enquêtes sur ces deux chefs d'accusation. Vu les nouvelles preuves, la police a donc demandé au procureur général d'ouvrir une enquête criminelle contre Netanyahu.
Cela a été qualifié de "complètement insensé" par un porte-parole du Premier ministre.
La police israélienne n'a ni confirmé ni démenti le rapport de la chaîne israélienne Channel 10 tandis qu'une porte-parole du ministère de la Justice a déclaré "ne vouloir ni confirmer ni infirmer les allégations".
Netanyahu a déjà rejeté toute accusation de fraude dans le contrat avec l'Allemagne et portant sur l'achat de trois sous-marins et d'autres bâtiments de marine.