TV

Daech utiliserait des explosifs de mines nazis plantées en Egypte depuis la Seconde Guerre mondiale

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'Égypte, un des pays les plus contaminés au monde pour ce qui est des mines, avril 2014. ©www.nato.int

Selon le journal Daily Express, les terroristes de Daech utilisent les explosifs des mines plantées par le DAK ou le Corps Africain Allemand entre 1940 et 1943 sur le territoire égyptien.

Les experts militaires égyptiens rapportent ainsi que lors de la confrontation avec l'armée britannique pour la domination en Afrique du Nord, les nazis ont posé environ 23 millions de mines sur une zone de plus de 40.000 km2.

Daech retirerait ainsi les mines du sol et utiliserait leurs composants pour fabriquer des dispositifs explosifs de forte puissance.

L’ancien ambassadeur égyptien en Arabie saoudite a indiqué: « Les militaires ont fait état au moins dix fois de l'utilisation par des terroristes de vieilles mines.».

Les terroristes auraient utilisé pour la première fois en 2004 les composants de mines allemandes en piégeant sept bombes qui auraient tué 34 personnes dans la ville de Taba située dans la péninsule du Sinaï.

Les composants de dispositifs explosifs de la Seconde Guerre mondiale auraient également été utilisés en mars dernier contre un convoi de l'armée dans le Sinaï, causant alors la mort de cinq soldats égyptiens.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV