Le quotidien israélien Yediot Aharonot a fait état d'une réunion imminente au Caire réunissant le Premier ministre israélien, le président de l'Autorité palestinienne et le président égyptien.
Selon le journal, les diplomates palestiniens, israéliens et égyptiens sont actuellement en négociation pour préparer la réunion du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, du président palestinien Mahmoud Abbas et du Premier ministre du régime israélien Benyamin Netanyahu.
Yediot Aharonot a ajouté que les pourparlers sont actuellement dirigés par la partie égyptienne, et que la rencontre aura lieu prochainement au Caire.
Le quotidien a prétendu que les trois parties se sont mises d'accord sur la tenue de cette réunion, estimant que la présence de Netanyahu et d'Abbas à la même table pourra faire avancer le processus du compromis israélo-palestinien.
Lundi 23 mai, Benyamin Netanyahu a déclaré devant le Parlement israélien que son gouvernement était prêt à reprendre les pourparlers avec l'Autorité autonome sur la création d'un Etat indépendant palestinien à condition que les Palestiniens reconnaissent officiellement le statut d'Israël en tant qu'Etat hébreux et acceptent le désarmement.