TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Le discours de Rohani à l’occasion de la Journée de l'Armée

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président iranien Hassan Rohani prononce un discours à l'occasion de la Journée nationale de l'armée à Téhéran, le 17 avril 2016. ©IRNA

La parade annuelle des forces armées iraniennes a eu lieu en présence du président iranien Hassan Rohani.

Le président de la République islamique d’Iran, Hassan Rohani, a prononcé un discours à la cérémonie qui célèbre aujourd'hui la Journée nationale de l'Armée et qui a eu lieu tout près du saint mausolée du défunt fondateur de la République islamique. 

Au cours de son discours, le président iranien est revenu sur la place de choix qu'occupent les forces armées iraniennes au sein de la société, elles qui se portent "garantes de la pérennité de l'ordre islamique, du respect des lois, de la dignité et la souveraineté du pays, des intérêts nationaux. Les forces armées ne devront guère être liées à tel ou tel parti politique comme l'indiquait le défunt fondateur de la République islamique."

Rohani a ensuite évoqué la stabilité et la sécurité dont jouit l'Iran par les temps troubles qui courent :

"C'est grâce à la puissance de nos forces armées que les pays arrogants et leurs mercenaires ne pourront lorgner du côté de notre Etat... Et la puissance signifie ici la force légitime, acceptée et respectée par toutes les strates de la nation, une force qui s'attire la confiance du peuple." 

Le Président iranien a fait l'éloge de l'armée iranienne qui "a su assurer au pays la sécurité et la stabilité dans un contexte où la région entière est en proie aux violences". 

"Nos forces armées ont repoussé les agresseurs et ont garanti l'intégrité du pays tandis que nos diplomates ont défendu sur la scène internationale le droit de notre peuple. Ils ont tout fait pour rendre caduques les résolutions adoptées contre et en dépit des intérêts du peuple iranien."

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV