TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

La marine iranienne est porteuse du message de paix et d'amitié dans la région

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le contre-amiral Habibollah Sayari (photo d'archives)

Evoquant l'arrivée d'un groupe naval de la marine pakistanaise au port iranien de Bandar Abbas, le contre-amiral Habibollah Sayari a fait état de la possibilité de l'organisation d'une manœuvre maritime conjointe irano-pakistanaise dans les prochains jours.

Lors d'une interview accordée à la chaîne Al-Alam, le contre-amiral Sayari a déclaré: 

"Samedi, nous avons accueilli un groupe naval de la marine pakistanaise, qui a accosté au port de Bandar Abbas. Ce séjour de ce groupe naval pakistanais à Bandar Abbas  durera 3 ou 4 jours. Au dernier jour, nous pourrons effectuer des exercices militaires conjoints d'une durée de 24 heures."

Le contre-amiral Sayari a fait allusion aux multiples projets de la marine iranienne en 2016, dont l'organisation de visites des groupes navals des pays de la région et d'autres pays amis aux ports iraniens. 

Les bâtiments de la marine iranienne effectueront aussi  des visites aux ports d'autres pays à des dates qui seront annoncées au moment opportun.

Le commandant de la marine a ajouté que les groupes navals iraniens effectueront leurs missions pour porter le message de la paix et de l'amitié dans la mer Caspienne et dans les zones maritimes du sud. 

Nos flottilles poursuivront leurs missions dans les eaux internationales pour assurer la sécurité des pétroliers et des navires marchands iraniens dans le golfe d'Aden et au détroit de Bab el-Mandeb, mais ils visiteront aussi les ports des pays de la région pour transmettre notre message de paix et d'amitié", a souligné le contre-amiral Sayari. 

Le contre-amiral Sayari a précisé que la 40ème flottille de la marine est, en ce moment, en patrouille dans le golfe d'Aden et au détroit de Bab el-Mandeb. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV